En matière d’achats de produits de beauté, l’un des plus grands mystères pour moi, c’est la faiblesse de l’offre naturel et bio chez Sephora, leader français de la beauté sélective. Comment est-ce possible ? D’un côté, vous avez des consommatrices de plus en plus tentées par le green, et de l’autre, l’enseigne référence des ventes de produits de beauté. A un moment, très logiquement, cela devrait donner lieu à une offre naturel incroyable dans les rayons Sephora… Eh bien, pas du tout.
Parce que ce n’est pas faute d’avoir tenté le coup. L’enseigne n’est évidemment pas militante du naturel, mais régulièrement ils ont expérimenté des espaces ‘marques naturelles’ avec des sélections plutôt détonantes de marques connues ou moins connues. Ça ne prend jamais.
Aujourd’hui, la seule marque certifiée présente chez Sephora avec un catalogue large, c’est Sanoflore (disponible par ailleurs en para et magasins bio). Sanoflore est expert des soins visage, avec en général des produits très réussis en terme de texture, compte tenu des contraintes du bio. Le seul produit à la frontière du maquillage est le fameux Sublime Baies Rouges, un embellisseur de teint spécial bonne mine hâlée.
Je ne peux que souhaiter que les choses changent : du maquillage bio chez Sephora, ce serait plutôt une belle avancée pour la reconnaissance de la beauté naturelle !