Tout sur les démaquillants bio

Qui dit maquillage… dit démaquillage ! Si vous utilisez un maquillage bio, alors autant aller au bout de la démarche : utiliser également un démaquillant ou nettoyant bio. Le choix ne manque pas : selon votre type de peau et vos préférences, voici quelques conseils pour choisir le meilleur démaquillant bio.

LAIT DEMAQUILLANT BIO : LE PLUS DOUX

Les laits et lotions démaquillantes bio ont la préférence des peaux sèches : leur formule riche et crémeuse évite de dessécher l’épiderme, et laisse un film protecteur en surface. C’est l’idéal pour une peau régulièrement irritée ou qui a tendance à tirailler. Un peu de lait démaquillant sur un coton, et le tour est joué. Le label bio garantit que la formule ne contient pas d’ingrédients controversés.

L’EAU MICELLAIRE BIO : LE PLUS LEGER

La vraie révolution de ces dernières années, pour les peaux mixtes ou grasses, c’est l’eau micellaire. Pratique, légère, multi-usage, fraîche, elle a tout pour plaire ! Elles utilisent des agents nettoyants tout doux (les fameuses ‘micelles’), pour éliminer les impuretés. La version bio des eaux micellaires a exactement la même efficacité que ses cousines traditionnelles, mais sans produit chimique : le rêve ! Elle peut avoir un léger passage collant à l’application, qui s’estompe très rapidement.

FAIRE SON PROPRE DEMAQUILLANT BIO : LE MOINS CHER

Avis à toutes les adeptes du DIY (Do It Yourself), il n’est pas si compliqué de préparer soi-même un démaquillant bio en quelques minutes. L’huile est le principal corps gras qui compose les démaquillants industriels, car le gras aimant le gras, elle a la particularité d’attirer les composants lipidiques du maquillage. C’est notamment l’idéal pour retirer les maquillages tenaces, type waterproof. Un peu d’eau sur un coton et ajoutez-y de l’huile d’olive, d’abricot, de jojoba, d’avocat ou d’argan, selon vos préférences. Le jojoba et l’abricot sont réputés laisser un peu moins de corps gras. Ce type de démaquillant bio fait maison convient à toutes les peaux, en particulier sèche ou sensible. C’est un solution particulièrement économique !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: